Skip to content

Changer le fond de vos photos le guide complet

  • by

Le détourage photo ou comment changer l’arrière plan de vos photos

Le processus d’édition et de modification des photographies numériques est grandement facilité par l’utilisation des nombreux outils et fonctionnalités de Photoshop, qui sont conçus pour un usage professionnel, en plus de ceux qui sont simplement intrigants.
L’une de ces caractéristiques est la possibilité de modifier la toile de fond, qui peut être réalisée de manière assez simple.

Si vous voulez faire croire que vous êtes un photographe professionnel compétent, vous pouvez modifier l’arrière-plan d’une photo en quelques minutes à l’aide de Photoshop.
Même si d’autres programmes peuvent également être utiles à cet égard, Photoshop reste l’outil le plus convivial pour modifier les arrière-plans. Et ce, même si d’autres programmes peuvent également être utiles à cet égard.

 

 

detourage photo professionnel meuble

Les étapes pour un détourage photo parfait

Il vous suffit de suivre les étapes décrites dans les paragraphes suivants pour modifier l’arrière-plan de n’importe quelle photo.
Si vous souhaitez obtenir les meilleurs résultats possibles, il est fortement recommandé de choisir deux photos de même taille.

Guide pour modifier des images afin de les retirer de leur arrière-plan

1. Pour commencer, lancez Photoshop et chargez les deux images dans le programme. Ensuite, effectuez les ajustements nécessaires aux paramètres de luminosité et de contraste afin que les images puissent être mélangées plus facilement.
Faites de votre mieux pour que le contraste et la luminosité correspondent le plus possible l’un à l’autre.

2. Ouvrez l’image que vous souhaitez utiliser comme nouvel arrière-plan à ce stade, ce qui constitue l’étape 2 du processus. Après avoir sélectionné l’ensemble de l’image à l’aide de l’option de menu choisir > tout, vous pouvez ensuite copier l’ensemble de l’image en sélectionnant modifier > copier dans les options de menu.
Ouvrez maintenant l’image que vous voulez utiliser comme premier plan, et sur un nouveau calque, utilisez l’option de menu édition > coller pour coller l’image que vous venez de générer. L’image nouvellement créée sera ainsi placée au-dessus du calque que vous venez de créer.
Par conséquent, l’image que vous utiliserez comme toile de fond doit être placée au-dessus de l’image que vous utiliserez comme premier plan. Cela permettra de s’assurer qu’elle est correctement alignée.

Étape 3 : Si vous souhaitez tout cacher sur le calque supérieur à ce stade, vous devrez d’abord y ajouter un masque de calque (calque > ajouter un masque de calque > tout cacher). Cela vous permettra de tout cacher sur le calque.

4. Après avoir cliqué, passez à l’étape 4 et sélectionnez l’outil pinceau dans le menu qui apparaît.

Étape 5 : N’oubliez pas que les seules couleurs que vous pouvez utiliser pour travailler sont le noir et le blanc. Vous ne pourrez pas utiliser d’autres couleurs.

Étape 6 : à ce stade, à l’aide du masque du calque supérieur qui est maintenant sélectionné, peignez sur les zones de l’image dans lesquelles vous souhaitez voir la toile de fond.
Vous devrez ajuster régulièrement la taille du pinceau afin d’obtenir un résultat de qualité supérieure et plus précis. Cela garantira que les limites du premier plan sont présentées de manière correcte.

Ceci nous amène à la conclusion de tout ceci.
À ce stade, vous êtes libre de modifier l’arrière-plan de votre image quand vous le souhaitez et de la manière qui vous convient. Vous venez de réaliser un détourage photo comme un professionnel